FAQ

Questions fréquentes

La fin du concours est bien le 14 janvier 2016 ?

Oui, cette date est la fin du concours pour sa phase 1. Les projets (dossier et dossier administratif) devront être réceptionnés entre le 11 janvier 10h et le 14 janvier 2016 à 16h au plus tard à

Secrétariat du concours Mini Maousse
Cité de l’architecture et du patrimoine
7 Avenue Albert de Mun
75016 Paris

Comment faire son Numéro d’enregistrement ?

Il s’agit de choisir 3 chiffres puis de 2 lettres (par exemple : 123AA)

La composition du jury est-elle définitive ?

Non, elle vous est donnée à titre indicatif.

Y-a-t-il des conditions d’âge ou de statut pour les co-équipiers ?

Il n’y a aucune limite d’âge pour les co-équipiers. Ils n’ont pas non plus, besoin d’être étudiants.

Je suis étudiant en architecture dans une école étrangère, est-ce que je peux m’inscrire au concours ?

Oui si vous êtes inscrit dans une école Belge, Suisse et Tunisienne. Attention pour la Tunisie, il y a un règlement spécifique, aller sur la rubrique du site « Tunis Pays invité ».

Sinon à priori non. Sauf si vous êtes dans le cadre d’un échange du type Erasmus, dans une école française pour les années scolaires 2014/2015 ou 2015/2016. Mais vous pouvez vous associer à un étudiant inscrit dans une école française, seul le mandataire doit présenter une copie de sa carte d’étudiant ou un certificat de scolarité.

Attention la langue est uniquement le Français

Je suis en 2e année de BTS, puis-je m’inscrire au concours comme mandataire ?

Non, mais je peux faire partie d’une équipe dont le mandataire correspond aux critères du règlement du concours.

Où est le dossier d’inscription ?

Imprimez le document pdf « Règlement et cahier des charges », tout est dans le dossier.

Faut-il faire un projet sur un site ou sur les trois ?

Il faut faire un projet pour les 3 sites en veillant à utiliser le même système constructif.